Clos du Jaugueyron 2017, AOC Haut-Médoc
TVA incluse
Détails techniques
Contenance : 75cl
Degrés : 13%
Certification : Biodynamie (Demeter)
Sol : graves fines profondes
Cépages : Cabernet-Sauvignon, Merlot, Petit Verdot
Elevage : 12 mois en barriques d'1 ou 2 vins sur lies fines
Le Domaine
A 20 ans, Michel Théron quitte le Minervois dans le Languedoc, là où sont ses racines et le vignoble de ses parents. Il pensait ne faire qu’une escale à Bordeaux pour ses études de viticulture et oenologie. C’était compter sans deux rencontres du genre qui rebattent les cartes : avec Stéphanie Destruhaut tout d’abord, bordelaise pure souche qui va devenir son épouse…et puis avec le Médoc.
Rapidement, ils vont se mettre en quête d'une petite parcelle à Cantenac en fermage car le foncier est trop onéreux. Ils y implantent directement une agriculture biologique et démarrent ainsi l'aventure du Clos du Jaugueyron.
Puis au fur et à mesure ils font l'acquisition de plusieurs petites parcelles en AOC Margaux et Haut-Médoc sur des sols hétérogènes, et décident de se tourner vers la biodynamie afin de se rapprocher encore plus de leurs convictions, ce qui a fait d'eux de véritables pionniers de la biodynamie dans le Médoc avec les Closeries des Moussis. Leur signature est portée sur l'élégance et la finesse des vins.
Dégustation
Nez : fin et élégant, avec des douces notes de fruits rouges et un boisé subtil.
Bouche : Attaque franche et juteuse, avec un très bel équilibre et une élégance qui se poursuit jusqu'en fin de bouche.
Température : 16-18°
Aération : carafer 1h
Accords : pièce de boeuf, lapin chasseur, moelleux au chocolat
Informations complémentaires
Vous pouvez indiquer ici toute information particulière concernant votre article, comme d'éventuelles restrictions au niveau de la livraison par exemple .