Clos du Jaugueyron, NOUT 2016, AOC Margaux
TVA incluse
Détails techniques
Contenance : 75cl
Degrés : 12,5%
Certification : Biodynamie (Demeter)
Sol : graveleux et argilo-graveleux
Cépages : Merlot, Cabernet-Sauvignon, Cabernet-Franc
Elevage : 12 mois en barriques sur lies fines
Le Domaine
A 20 ans, Michel Théron quitte le Minervois dans le Languedoc, là où sont ses racines et le vignoble de ses parents. Il pensait ne faire qu’une escale à Bordeaux pour ses études de viticulture et oenologie. C’était compter sans deux rencontres du genre qui rebattent les cartes : avec Stéphanie Destruhaut tout d’abord, bordelaise pure souche qui va devenir son épouse…et puis avec le Médoc.
Rapidement, ils vont se mettre en quête d'une petite parcelle à Cantenac en fermage car le foncier est trop onéreux. Ils y implantent directement une agriculture biologique et démarrent ainsi l'aventure du Clos du Jaugueyron.
Puis au fur et à mesure ils font l'acquisition de plusieurs petites parcelles en AOC Margaux et Haut-Médoc sur des sols hétérogènes, et décident de se tourner vers la biodynamie afin de se rapprocher encore plus de leurs convictions, ce qui a fait d'eux de véritables pionniers de la biodynamie dans le Médoc avec les Closeries des Moussis. Leur signature est portée sur l'élégance et la finesse des vins.
Dégustation
Nez : Assez complexe, avec des arômes intenses de fruits rouges et noirs bien mûrs, des notes de sous-bois et de différentes épices.
Bouche : très belle finesse dès l'attaque avec des tannins soyeux et une enivrante harmonie de saveurs, finale délicate.
Température : 16-18°
Aération : 1h en carafe
Accords : tournedos rossini, côte de veau aux girolles, dessert au chocolat
Informations complémentaires
Vous pouvez indiquer ici toute information particulière concernant votre article, comme d'éventuelles restrictions au niveau de la livraison par exemple .